François D'haene remporte l'UTMB 2017

Publié le 05/09/2017 Temps de lecture: 1 minutes

François D'haene remporte l'UTMB 2017

La 15e édition de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB), qui s’est déroulée du 28 septembre au 3 septembre dans les Alpes, a réuni tous les meilleurs coureurs de trail du monde. Et pour couronner le tout, on a pu assister au triomphe du Français François D’haene sur l’Espagnol Killian Jornet, la star de la discipline. Ce n’est qu’une « demi-surprise » mais chez Sport Orthèse, nous sommes ravis ! Petit retour sur cette course mythique.

L’UTMB 2017 en quelques chiffres

L’Ultra-Tail du Mont-Blanc est le rendez-vous incontournable des coureurs passionnés mais également des élites du trail mondial. Chaque année, c’est à Chamonix qu’ils se retrouvent pour participer à l’une des 5 courses de l’événement. Question chiffres, l’UTMB, c’est :

  • Près de 8000 coureurs passionnés inscrits ;
  • 2000 bénévoles provenant de 15 pays différents ;
  • 16000 supporters qui se déplacent pour encourager leurs proches ;
  • 19 communes françaises, italiennes et suisses impliquées ;
  • Plus de 50000 spectateurs qui visitent le salon et profitent des animations.



Les élites du trail mondial réunies à l’UTMB 2017

En quinze ans, l’UTMB n’avait jamais réussi à rassembler autant de cadors : des doubles vainqueurs, (François d’Haene et Xavier Thévenard,) des Américains (Tim Tollefson, Jim Walmsley, David Laney), mais aussi et surtout Kilian Jornet, la grande star de la discipline. L’UTMB 2017 a même été qualifiée de « course du siècle ».



La victoire de François D’haene à l’UTMB 2017

Mais c’est principalement entre le Français François D’haene et l’Espagnol Killian Jornet que la victoire s’est jouée. Réciproquement vainqueurs de précédentes éditions de l’UTMB (2012 et 2014 pour François D’haene et 2008, 2009 et 2011 pour l’Espagnol Killian Jornet ), c’est finalement François D’haene qui a mené la course et a fini par dominer Kilian Jornet, à 15 minutes de l’arrivée, après un duel de plus de 19 heures. Derrière ces 2 cadors qui se promettent une jolie revanche l’an prochain, c’est l'Américain Tim Tollefson qui complète le podium.

Articles liés
Articles récents
Prendre un rdv téléphonique
Email
Messenger
WhatsApp
Vous n'êtes pas connecté.
Connexion
Inscription
Prix Unitaire: 0,00 0,00
PROMO
x 0 - + 0,00
Total produits
Livraison
🎁 Offerte
Encore N € pour la livraison offerte
Total TTC
Commander
Inscription (gratuit)
Demande de devis
Offre parrainage