Présentation de la genouillère Armor Donjoy
Présentation aujourd'hui de l'orthèse de genou Donjoy Armor. Un concentré des meilleurs technologies d'orthopédie au service du sport. Adaptable pour les pathologies de LCA, LCP ou d'une instabilité combinée.
Cette genouillère ligamentaire en aluminium qui peut se porter dans l'eau dispose de plusieurs systèmes complémentaires et uniques : ralentissement de la course du genou dans les 20 derniers degrès, d'un système 4 Points d'appui, limitant les translations antérieures et/ou postérieures et elle est adaptable à tous les sports : Motocross (avec une protection anti-choc Armor), ski, surfboard (résistante à l'eau), football....
Pour les sports avec des chocs au niveau de la face antérieure du genou, la société DONJOY a développé un protection spécifique qui rend cette orthèse unique sur le marché : elle couple protection globale du genou contre les chocs et orthèse médicale protection ligamentaire (protection choc antérieur).
Il existe aussi un système anti-pincement au niveau postérieur du tibia dont la conception a été réalisé par et pour des professionnels du motocross et du wakeboard, pour éviter les pincements de l'orthèse avec le chaussant.
En essayant d'être objectif, la genouillère Armor n'a pour l'instant pas de conccurence sur le marché des appareillages de genou de série.