La chevillère A60 de chez Donjoy est une des rares orthèses de cheville avec des renforts rigides qui n'est pas encombrante, qui n'agrandit pas vos chaussures et surtout maintient votre articulation.
Avec sa sangle oblique qui passe en latéral et revient vers l'avant, elle permet en plus d'avoir un maintient latéral, un serrage au niveau de la pince Bi-malléolaire. Cette particularité est un réél avantage lorsque votre entorse de cheville est complexe et qu'il y a d'autres ligaments que le latéral externe qui sont touchés.
La chevillère donjoy aircast 60 est un bel outils que ce soit en préventif ou en curatif. Elle n'est pas la seule car la chevillère Malléo Dysnatab Boa peut aussi être une solution.
Pour la petite histoire, Andy Murray, Finaliste de Rolland Garros et actuel N°2 mondiale de Tennis, porte sur les courts depuis maintenant quelques années de manière systématique ses chevillères A60. Après des entorses à répétition et une fragilité, il a décidé de ne jamais s'en passer afin d'éviter les blessures.
D'autres ont pris le même chemin comme Michael Chang, Andy Roddick, Grosjean ou plus récemment John Isner et Jérémy chardy...