Le Fonctionnement du Ski-Mojo
A l'image du système Fourcepoint présent sur nos orthèses ARMOR, qui ralentit la vitesse de flexion de genou, l'exosquelette Ski Mojo utilise la même énergie pour la retransmettre ensuite afin d’alléger les forces exercées sur vos membres inférieurs.
Plus précisément, il réduit la pression sur les genoux en prenant en charge 1/3 du poids du corps, grâce à son harnais et sa mis en place sur le membre inférieur qui agit comme un exosquelette.
EN CE MOMENT
Jeu concours spécial Black Friday ⚫ Pour tout achat d'un Ski Mojo entre le 13/11/2023 et le 24/11/2023, vous serez automatiquement inscrit(e) pour participer au tirage au sort et tenter de gagner 3 forfaits de ski à Val Thorens ou Val d'Isère (au choix). Le gagnant sera alerté par mail le vendredi 24/11, jour J du Black Friday.
Les bienfaits du Ski Mojo dans la pratique du Ski
Elles sont très importantes, si l'on considère que le Ski-Mojo permet de prendre en charge les contraintes à hauteur de 30%, cela équivaut à une fatigue musculaire retardée d'un tiers.
La pratique du ski avec cette genouillère permet :
- de limiter la saturation et la fatigue musculaire pour les compétiteurs, du coup d'augmenter les temps d'entraînement et de gagner en précision.
- d'enchainer les sessions hors-pistes ou exigeantes pour les cuisses chez les skieurs occasionnels où les personnes en manque de repère physique.
- en prévention, de limiter les blessures.
La prévention grâce à l'exosquelette, un acte fort pour l’avenir
La prévention est une des problématiques du 21ème siècle, d'après les études 60-70% des blessures du genou chez le skieur se déroule dans les 2 dernières heures de la pratique sportive. Le moment où la fatigue se fait ressentir, l’attention est plus faible, la réaction au relief parfois piège des pistes de ski est différente et la blessure arrive.
Le Ski-Mojo permet avec la limitation des contraintes d’agir sur cette période d’activité si néfaste et limiter fortement le risque de blessure.
C’est un super outil qui fera parti dès à présent de notre bagage de protection (Casque, Protection dorsale, ARVA, pelle, sac airbag) pour prévenir les risques de ce fabuleux sports extrêmes qu’est le ski.
Témoignage de Luc Alphand et autres profesionnels :
Conclusion sur Ski-Mojo
Cette orthèse n'est pas médicale, mais son utilisation à tout des objectifs que les orthèses sport-orthese remplissent : prévention, confort et utilisation pour le sport, qu'il soit pratiquer par monsieur tout le monde ou par les sportifs de haut-niveau.
Elle ne limite pas les mouvements qui créent les blessures ligamentaires, mais permet de garder un maximum de capacité physique. Peut donc être une alternative à nos orthèses ligamentaires médicales pour certains sportifs complètement sains.
C'est pour toutes ces raisons que nous avons choisi d'intégrer le SKI-MOJO à notre gamme de genouillères ski sport-orthese.