Avis et Test en situation du Compex Fit 5.0
Le Cross Training peut être considéré comme un complément d'activité qui permet d'optimiser et d'améliorer sa condition physique pour les autres sports : Basket-ball, Rugby, Football.
Cependant il représente un sport à part entière qui demande tout un ensemble de qualité et qui fait appel à toutes les capacités de l'athlète : Endurance, Force, Souplesse, Agilité et Précision pour n'en citer quelques une.
C'est un combiné de discipline qui nécessite une condition physique extraordinaire. L'intégration dans le Cross Training de Haut niveau des appareils d'électrostimulation de type Compex est donc une évidence pour accélerer la récupération et compléter le renforcement musculaire.
Cross Training témoignages de champions utilisant Compex
"Si vous avez suivi mes aventures aux Games, vous avez probablement vu la photo de mon arrêt sur le stand Compex (et si vous avez la mémoire qui flanche, c’est par là que ça se passe). J'ai fait un test pendant une vingtaine de minutes mais concrètement, ça donne quoi un usage dans la durée (non, je ne parle pas du célèbre fabricant de macarons)?
Car à force de voir la place croissante de Compex dans le milieu du CrossFit (sponsoring, utilisation par de nombreux athlètes), j'ai eu envie de voir ce que Compex peut apporter dans le cadre d'un entraînement quotidien."
"Après avoir joué les Lisbeth Salander (oui, parfois je farfouille sur internet de manière psychotique et mon quota de sociabilité est inversement proportionnel à mon obstination… Par contre, je n'abuse pas de l'eye-liner. C'est une amélioration qui m'a valu un carambar de la part de psy. Mais j'ai hurlé parce que ce n'était pas paléo. C'est reparti pour 10 ans de consultations), j'ai eu la chance de tester le Compex Fit 5.0 pendant 6 semaines.
Tout de bleu vêtu, le Fit 5.0 est une sorte de couteau suisse de l'électrostimulation : il permet de développer ses muscles et se sculpter, se relaxer, récupérer, améliorer son training, …Au total, l'interface compte 30 programmes différents (soyons pointilleux : 10 sont anti-douleur, 4 pour la récupération, 2 pour la rééducation, 14 pour le fitness). Sans-fil, il est livré avec 2 canaux (histoire de se rendre compte, un canal, cela correspond aux deux petits modules reliés par un fil, là sur le bras de notre ami Chuck). Alors oui, vous pouvez vous sculpter un corps de rêve en utilisant un Compex. Mais comme nous sommes des athlètes de CrossFit, nous sommes tous à la fois beaux, forts et intelligents (mais si, mais si !). Aussi, j'ai privilégié l’utilisation du Fit 5.0 pour récupérer et me relaxer."
Test du Compex Fit 5.0 : les ressentis
"Le premier test a été franchement curieux. Difficile de savoir quoi faire quand les électrodes compex se mettent en route pour contracter ou secouer les muscles. Ma réaction première? Une bonne crise de rire. J'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir finir ma séance de 24 minutes. Mais au bout de quelques petites minutes, je me suis habituée à ces sensations et j'ai commencé à jouer avec les réglages pour vraiment adapter l’intensité des secousses (merci de ne pas sortir cette phrase de son contexte initial). Au terme de la séance, je me sentais vraiment mieux. Les muscles tiraient beaucoup moins et étaient nettement plus relaxés.
Rapidement, la séance de Compex est devenue un réflexe, presque au point de faire partie intégrante de l’entraînement. Des squats bien lourds? Compex. Trop de pull-ups? Compex. Envie de se détendre? Compex. Car le Fit 5.0 propose également des massages relaxants. Un mode vraiment top après une journée difficile. Bref, je suis devenue accro. Mon combo pendant ces 6 semaines : un bon livre et le Fit 5.0."
"Pour être honnête, je suis rarement sujette aux courbatures. J'ai plutôt les muscles qui tirent un peu. Aussi, je ne suis peut-être pas le cobaye idéal pour tester le mode « réduction des courbatures » mais la fonction « récupération » m'a permis de ne pas souffrir après de grosses séances et de soulager les muscles endoloris. Bien entendu, nous ne sommes pas à Lourdes et ce n'est pas « une séance de Compex et je passe du déambulateur au salto arrière ». Pas de miracle mais un vrai mieux-être, et l'envie d'intégrer, pour de bon, un produit de la gamme Compex dans ma routine quotidienne !"
Le Fit 5.0 Compex : un appareil sans fils haut de gamme
Nous vous conseillons donc fortement le Compex Fit 5.0 qui est un appareil haut de gamme sans fils permettant d'éxécuter 10 programmes Anti-douelur, 4 Récupération, 2 Rééducation et 14 Fitness. Il est sans fils et dispose des technologies Mi-scan et Mi-range. De plus, il vous permet de sauvegarder l'historique de vos données. Un super appareil apprécié des athlètes profesionnels comme des sportifs amateurs (car très agréable à utiliser).