Entorse de la cheville
L'entorse de la cheville en France, c'est 6000 cas par jour en France. C'est la blessure la plus fréquente du sportif.
De nombreuses solutions d'appareillage existent comme vous pouvez le voir dans la catégorie cheville de notre site, cependant la chevillère ZAMST FILMISTA n'a pas d'équivalent dans sa gamme sur le marché. Cette chevillère a été primé ISPO 2015, qui récompense les produits les plus innovants dans le domaine du sport au plus grand salon mondiales des sports outdoors.
Sa conception bi-couches à base d'uréthanes, un matériaux très solide, permet une résistance accrue et classe cette chevillère entre les chevillères strapping classique en terme maintien et les chevillères ligamentaires rigides (A60,Dysnastab Boa).
Les 1ères ont l'avantage d'être très agréable à porter et l'inconvénient d'avoir un maintien relatif. Les 2nd bénéficient d'un maintien important, nécessaire dans les cas d'entorses complexes, mais restent quand même encombrantes, bien qu'aujourd'hui des chevillères comme l'Aircast A60 progressent en terme de confort.
La Chevillère FILMISTA se classe entre les deux :
- Maintien renforcé grâce à sa structure, confort exceptionnel par sa conception.
- Elle agit comme une seconde peau d'un point de vue confort et comme un strapping d'un point de vue maintien.
- S'adapte toutes les chaussures de sport, jusqu'à la plus étroite (crampons).
- Utilisable autant pour la prévention que pour le retour au sport après une blessure.
- S'utilise aussi pour les sports de combat (Judo, Karaté, Boxe...) : ces sports ou les orthèses rigides sont interdites afin d'éviter de blesser l'adversaire, FILMISTA de part sa structure souple, ne porte pas préjudice à l'adversaire lors d'un contact.
En vente depuis quelques mois, ce produit connaît un succès grandissant, en témoigne son utilisation par de nombreux sportifs PRO : Mathieu Bastareaud (Rugby), William Accambray (Handball), Sébastien Chaigneau (Trail) ou encore Véronique Mang (Athlétisme) l'utilise de manière systématique pour éviter de se blesser.
Avis du Kinésithérapeute :
Le service développement Zamst a encore frappé un grand coup dans le marché des orthèses du sport. Les solutions que l'on apporte aux sportifs pour les entorses de cheville ne nous donnent pas entièrement satisfaction.
Les Attelles de cheville sont bien en post-traumatique pour immobiliser la cheville mais encombrantes et pas adaptées à la reprise sportive.
Les chevillères souples strapping ont été créer en ce sens avec des résultats intéressants, mais l'encombrement de l'orthèse est encore présent, et de nombreux sportifs préfèrent les strapping sur-mesure.
Le strapping de cheville est une solution idéale, mais il faut la présence d'un professionnel pour qu'il soit bien posé, ou un petit peu de pratique. Les gros inconvénients sont l'aspect non réutilisable des bandes et la répétition de contact entre la peau et la colle, qui provoque des irritations.
La FILIMISTA après Test, offre une réponse à ces dernières problématiques :
Moins encombrantes que les chevillères strapping.
Lavable et Réutilisable.
Pas de produits irritants.