Cet article s'adresse à tous les sportifs blessés, qui nous suivent et bien sur, à leur rééducateur. Aujourd'hui, vidéo sympathique de Anais Caradeux, une rideuse qui s'est blessée au genou : la classique rupture du LCA.
Compex pour les jambes et les cuisses après le ski
Vous pouvez visionner la vidéo complète
Très intéressante dans l'utilisation des appareils Compex en rééducation, on voit en effet qu'elle utilise l'électrostimulation couplée à des exercices de renforcement musculaire.
J'insiste encore dans cette publication sur le fait que de nombreuses études ont montré l'efficacité de cette approche sur le gain de masse et de force musculaire...
Vous imaginez bien, d'après ces images, l'utilité d'une rééducation avec un appareil sans fils de type FIT 5.0 / SP 6.0 / Compex SP 8.0. Si vous avez besoin d'informations pour choisir votre Compex, voiçi un article complet sur le sujet : Quel Compex choisir en fonction de ses besoins ?
L'inconvénient des fils en moins : de nombreux exercices peuvent être imaginer, pour un sportif en convalescence avec l'aide du kinésithérapeute, ou bien pour un sportif sain, dans la recherche de performance...