Diminuer les risques de blessures et optimiser la guérison grâce aux attelles et orthèses dédiées.
Attelles et Orthèses
Pour toutes personnes qui désirent soulager et améliorer son quotidien, pour tous sportifs amateurs et/ou de haut niveau, pour toutes personnes souhaitant retrouver son bon état de santé suite à une blessure, Sport Orthese propose ici un grand nombre d'attelles différentes adaptées à chaque région anatomique du corps humain, quelque soit la taille souhaitée ou que vous soyez un homme ou une femme.
Attelle et Orthèse, des solutions immobilisantes ou de maintien pour le traitement des entorses, fractures et tendinites
Le matériel orthopédique sélectionné dans cette catégorie permettra de répondre à tous type de soins post opératoire ou post blessure. Une blessure ayant nécessité une intervention chirurgicale devra dans de nombreux cas être consolidée en post opératoire à l'aide d'une attelle d'immobilisation, permettant d'immobiliser le membre blessé afin d'empêcher les mouvements néfastes et douloureux tout en favorisant la cicatrisation. Articulée ou non, ces attelles seront néanmoins plus agréable à porter que le platre utilisé en première intention pour une immobilisation totale du membre.
Une blessure plus légère ne nécessitant pas d'opération chirurgicale telle une entorse ou foulure légère ou encore une tendinite devra être traitée à l'aide d'une orthèse de maintien, venant maintenir le membre ou l'articulation blessé dans la bonne ligne, le bon axe, lors des mouvements. Cela permettra de continuer ses activités sans pour autant prendre le risque de souffrir de mouvements douloureux. Ces protections viennent ainsi protéger les zones les plus susceptibles de subir des blessures handicapantes, à savoir :
- les membres supérieurs : l'épaule avec la clavicule, le coude, le poignet, la main avec le pouce et le doigt,
- les membres inférieurs de la jambe : avec la hanche, le genou, la cheville, le tibia ou encore le pied avec son orteil souffrant d'hallux valgus
Pour soigner inflammations, traumatismes, lésions et douleurs du corps humain, cette gamme orthopédie a été soumise aux strictes exigences et avis de kinésithérapeutes et orthésistes. Les produits sélectionnés ici disposent de technologies brevetées et d'une conception au design optimal afin d'assurer un confort maximal dans le bien-être quotidien de l'utilisateur. Ces attelles sont nombreuses, en voici les différentes familles :
- Chevillère : Orthèses/attelles de chevilles indiquées pour les entorses complexes, instabilités chroniques et prévention.
- Genouillère : Genouillères ligamentaires préconisées pour l'instabilité de la rotule et prévention.
- Orthèses/attelles poignets-mains pour luxations, entorses, fractures du poignet ou du pouce, notamment à l'aide d'une orthèse d'immobilisation Poignet-Pouce permettant un maintien infaillible pour une stabilisation du poignet (et du pouce) suite à un traumatisme, comme le propose les attelles Epitact.
- Orthèses pouce et doigts utilisées pour les entorses, lésions articulaires et post-traumatiques ou post-opératoires touchant les doigts de la main, avec des orthèses spécifiques pour le pouce. En présence de rhizarthrose (arthrose du pouce), une immobilisation légère du doigt permettra un soulagement des douleurs tout en ne gênant pas les mouvements et gestes avec les mains lors des tâches quotidiennes.
- Orthèses de la hanche et des cuisses afin de récupérer des lésions musculaires.
- Epaulières en cas de luxations et tendinites de l'épaule.
- Coudières utilisées pour les entorses, arthrose et tendinites du coude.
- Ceintures lombaires, abdominales et thoraciques indiquées en cas de lombalgies aiguës, subaiguës, lumbagos, fêlures et fractures.
- Talonnettes permettant l'absorption des chocs et préconisées pour les tendinites achilléennes.
Nos conseillers sont disponibles via notre tchat en ligne ou par téléphone afin de vous conseiller ai mieux dans votre choix lors de votre achat.
Choisissez avec précaution la taille de votre attelle
Il est capital de choisir une attelle correctement adaptée à sa morphologie. Une attelle (ou orthèse) trop grande ne remplira pas efficacement son rôle de maintien, au risque d'engendrer une sur-blessure au lieu de vous sécuriser ! A l'inverse, une orthèse trop petite sera inconfortable et créera des douleurs lors du port, tout en vous gênant lors de vos mouvements. Ainsi, afin de bénéficier de soins efficaces, veillez à strictement respecter les indications de taillage indiquées sur le guide des tailles disponible sur chaque fiche produit (tout comme sur les fiches techniques obligatoirement présentes dans les boîtes livrées avec l'orthèse).