La genouillère articulée POD K8 3.0, dernier modèle innovant de la marque, offre une protection avancée contre les chocs et aide à prévenir les blessures graves, notamment aux ligaments croisés (LCA, LCP, LLI, LLE, LCM). Conçue pour les sports exigeants comme le motocross, l’enduro, le wakeboard ou encore le ski, elle garantit une sécurité accrue et un confort inégalé, idéal pour la reprise d'activités. Fabriquée à partir de carbone forgé, incassable et ultra-léger, son cadre intérieur s'adapte à toutes les morphologies, assurant un ajustement personnalisé. Grâce à des matériaux de haute qualité et une conception durable, la POD K8 3.0 vous accompagne dans toutes vos pratiques sportives, en alliant performance et confort optimal.
POD K8 3.0 : Genouillère articulée en carbone Multisport
Que ce soit dans la boue, dans la neige, dans l’eau, les orthèses POD K8 3.0 sont conçues pour être utilisables par tous les temps, dans les conditions les plus exigeantes. Composée de matériaux de haute qualité, innovants et surtout ultra-résistants, cette genouillère de motocross s’adapte pour une utilisation multisport.
Caractéristiques techniques de l'orthèse POD K8 3.0
Approuvée par des athlètes professionnels, la marque POD développe des orthèses de genou hautement résistantes. Grâce à l'utilisation de technologies de pointe et de matériaux ultra-résistants, inspirés par la biomécanique du genou, ces orthèses garantissent un confort optimal pour toutes les disciplines sportives, y compris les plus intenses :
- Cadre en carbone forgé : très léger, il se compose fibres de carbone de qualité militaire travaillées pour proposer une résistance optimale. Sa forme s'adapte parfaitement à la morphologie, aux mouvements des muscles tout en protégeant les articulations.
- Cadre inférieur adaptatif : réduit de 38 % le risque et la gravité des forces rotationnelles susceptibles de causer des blessures. Il possède aussi un pont flexible en caoutchouc qui permet au cadre inférieur de s'adapter à différentes formes de jambes.
- Charnière Human Motion brevetée : technologie de pointe qui utilise des ligaments synthétiques pour offrir un contrôle progressif du mouvement dans plusieurs directions.
- Système de protection certifié : POD a développé le système re((SPONSE))™ en polymère viscoélastique qui minimise les chocs, atténue les impacts, réduit les vibrations et disperse l'énergie sur une large gamme de températures.
- Doublure en HEX : améliorent le confort, atténuent les odeurs, et maintiennent en place les sangles et les clips à l'intérieur pour ancrer l'orthèse à votre jambe, empêchant ainsi son déplacement pendant votre activité.
- Contrôle de l'extension : trois tailles d'amortisseur qui fournissent un amortissement progressif pour l'articulation.
- Tailles larges : la nouvelle orthèse pod k8 3.0 propose de la taille S à la taille XXL.
Genouillère de prévention POD K8 3.0 : Dispositif médical certifié
Les orthèses de genoux articulées POD K8 2.0 sont brevetées et certifiées médicalement. Le port, qu'il soit en prévention des blessures ou en soulagement d'un genou fragilisé suite à une opération, permettra de sécuriser le genou dans les cas suivants :
- Prévention des blessures osseuses : protection contre les chocs, fractures, ecchymoses,
- Prévention blessures ligamentaires et articulaires : Luxation & Entorses ligamentaires, LCA, LCP, LCM, LLI, LLE, hyperextension, hyperflexion, lésions des ménisques,
- Instabilités combinées.
Orthèse POD K8 2.0 VS 3.0
Dans sa nouvelle version, POD a combiné des technologies de pointes pour améliorer un système déjà très performant :
- Cadre plus petit : la dimension du cadre a été retravaillé pour un confort de port maximal dans toutes les disciplines.
- Ajustement optimal : les courbes de ce nouveau modèle Pod suivent votre anatomie et sont plus fines.
- Toujours plus performantes : les technologies utilisées améliorent l'absorption des chocs.
En plus de bénéficier des meilleures technologies améliorant le confort, elles conservent la propriété anti-corrosion, connue sur les K8 2.0, pour vous permettre d’utiliser votre orthèse sans limites.
POD propose également un modèle d'orthèse plus abordable où seul le cadre carbone est substitué par un cadre en matériaux composite, sur l'orthèse POD K4 2.0.
Prise en charge possible uniquement à partir du 13/07/2021 (non rétroactif).