⚠️ Page mise à jour le 25/11/2020. 2 déclinaisons au choix, le descriptif ci-dessous correspond à la déclinaison 120 lavages.
Ce masque en tissu lavable 120 fois, vendu par lot de 2, présente un excellent taux de filtration des particules de 3 microns de plus de 90% lui permettant d'appartenir à la catégorie 1. Il est destiné à être utilisé pour couvrir le nez et la bouche dans le cadre du respect des gestes barrières liés à la lutte contre le coronavirus.
Masque tissu lavable
Le port de ce masque en tissu lavable a pour but d’éviter les contaminations. Grâce à ses qualités ce masque est certifié par OEKO-TEX®, attestant de son confort et de l’innocuité de la fibre pour la santé humaine.
Le produit sur cette image correspond à la déclinaison 120 lavages.
Caractéristiques techniques du masque en tissu lavable 120 fois
Ce masque en tissu pour adulte a démontré une efficacité de filtration supérieure à 99 % pour des particules de 3 microns émises par la personne portant le masque, lui permettant d'appartenir à la catégorie UNS1. Masque de Catégorie 1 UNS1 dont les performances ont été mesurées par les laboratoires de l’IFTH qui supporte 120 lavages (selon le protocole d’essais décrit dans le document DGA du 25 mars 2020). Ce masque est strictement adapté à la crise sanitaire liée au coronavirus.
Composition : 57% coton, 38% polyester, 5% élasthanne
Taille (environ - à plat) : 18*8.5cm
Caractéristiques techniques du masque en tissu lavable 20 fois
Le masque en tissu déclinaison 20 lavages est un masque de protection filtrant et, certifié lavable 20 fois. Il fait parti des masques de catégorie UNS1 (dispositif médical de classe 1) avec une haute filtration > 95%.
Pour la déclinaison des masques "20 lavages", ces masques vous sont livrés (pour le moment) avec une notice mentionnant "10 Lavages", cette information n'est pas due à une erreur mais simplement au fait que les notices ont été imprimées avant la validation de la certification "20 Lavages", ce masque est tout de même bien certifié pour 20 lavages, nous tenons le test report correspondant à votre disposition si besoin.
Composition : 55% polyester, 35% polyamide, 7% polypropylène, 3% élasthanne.
Taille (environ) : 17*9.5cm
Comment mettre en place le masque en tissu ?
Vous trouverez ci-dessous les étapes à respecter afin de correctement mettre en place son masque de protection de manière à obtenir une protection maximale.
Le produit sur cette image n'est pas le masque vendu. Photo non contractuelle.
- Étape 1 : Avant toute manipulation de masque, se laver les mains à l’eau et du savon ou exercer une friction à l'aide d'un gel hydroalcoolique.
- Étape 2 : Enlever le masque de son emballage et effectuer le lavage selon les recommandations. Procéder au lavage avant chaque utilisation.
- Étape 3 : Repérez la face intérieure du masque, qui est mise en évidence par des fils colorés appliqués sur les côtés.
- Étape 4 : Mettez le masque en plaçant les lanières élastiques une par une derrière les oreilles.
- Étape 5 : Tirez la partie inférieure du masque vers le bas pour vous couvrir complètement le nez, la bouche et le menton.
- Étape 6 : Une fois ajusté, ne plus toucher le masque barrière avec les mains. Chaque fois que le masque barrière est touché, l’utilisateur doit se laver les mains à l’eau et au savon ou exercer une friction avec une solution hydroalcoolique.
Comment laver le masque en tissu lavable ?
Etant réutilisable, ce masque se doit d'être lavé correctement selon les instructions du tableau ci-dessous afin de le débarrasser des bactéries filtrées.
COMMENT ?
|
|
- Lavez une première fois avant toute première utilisation. - Lavez le masque à la machine avec de la lessive. - Choisissez un programme de lavage qui comprend au moins 30 min à 60°C minimum. Vous pouvez le mettre en machine avec votre linge. - Ce masque a été testé pour 120 lavages. Après 120 lavages, la filtration du masque n’est plus garantie. - Lorsque la machine est terminée, sortez le masque et remettez-le en forme en reformant les plis sans forcer. - Après le lavage : Faites sécher le masque dans son intégralité (les couches intérieures doivent également être totalement sèches). - Vous pouvez utiliser un sèche-linge (en veillant à nettoyer les filtres du sèche-linge et à vous laver les mains après), utiliser un sèche-cheveux, ou encore faire sécher votre masque à l’air libre, sur un support propre et désinfecté. - Repassez votre masque à la vapeur à la température indiquée par le fabricant. - Dès que le masque est sec, stockez-le pour le conserver dans un emballage propre hermétique (sachet plastique ou sac de congélation, par exemple). |
CONSERVATION
|
☀️
|
- Avant de ranger le dispositif médical, assurez-vous qu'il est propre. - Gardez le dispositif médical à l’intérieur et au frais, à l'abri des agents atmosphériques et des jets de vapeur. - Gardez l'appareil médical à l'écart des sources de chaleur, des flammes nues et de la lumière directe du soleil. - Après utilisation, placez le masque lavé et complètement séché dans un contenant, à l'abri de la lumière directe du soleil, des agents atmosphériques, des sources de chaleur, de la poussière, des liquides et de l'humidité.
|
PRÉCAUTIONS
|
⚠️
|
- Masque à usage non médical. - Attention à ne pas altérer ou modifier le masque lors de son usage afin de ne pas diminuer son efficacité. - Se laver les mains minutieusement avec du savon ou du gel hydroalcoolique avant chaque manipulation du masque. Le masque n’exonère pas des gestes barrières. - Une fois mis en place, ne plus toucher le masque avec les mains, car chaque fois que le masque barrière est touché, l’utilisateur doit se laver les mains à l’eau et au savon ou exercer une friction avec une solution hydroalcoolique.
|
⚠️ Pour des raisons d'hygiène, ces produits ne sont pas éligibles à un échange/remboursement. Merci de votre compréhension.