⚠️ Ce masque vous est livré (pour le moment) avec une notice mentionnant "10 Lavages", cette information n'est pas due à une erreur mais simplement au fait que les notices ont été imprimées avant la validation de la certification "50 Lavages", ce masque est tout de même bien certifié pour 50 lavages selon l'IFTH.
Protégez-vous des virus et bactéries grâce à ce masque filtrant. Ce masque de protection du visage en tissu est lavable afin d'être réutilisé de manière à protéger les autres et soit même des postillons possiblement porteurs de virus transmissibles (type Coronavirus).
Que ce soit le modèle 3 plis triple épaisseur ou le modèle bec de canard, il ont été spécialement conçu afin d'être destiné au grand public. Ils répondent aux normes les plus exigeantes UNS1 AFNOR S76-001 pour protéger la population saine et peuvent être adoptés par les personnes en contact direct avec le public (en milieu non médical, comme les hôtesses de caisse). Conçus pour supporter 50 lavages au minimum selon le fabricant, ils ont été testé et validé par l'organisme indépendant de l'IFTH (Institut Français du Textile et de l'Habillement) à 50 lavages.
Masque de protection filtrant réutilisable pour adulte
Protégez son visage (entre autres gestes barrières) est essentiel pour parer efficacement aux virus et bactéries. Touché très fréquemment, le visage devient une porte d'entrée pour le virus qui peut passer par la bouche, le nez, les yeux...ou encore victime des postillons d'autrui.
Sa protection est capitale, ainsi ces masques barrières viennent répondre aux dernières normes AFNOR (du 27 mars 2020). Afin de respecter au mieux les gestes barrières nécessaires en terme d'hygiène et de protection anti virus le port du masque filtrant grand public fait partie des nouveaux gestes à adopter.
Ils sont efficace pour se protéger et protéger les autres des postillons. Ces caractéristiques lui permettent de posséder les homologations UNS1. Ainsi, ce masque est à usage non médical est un masque barrière de protection en tissus à destination des tiers ou des travailleurs, si vous souhaitez une protection adaptée au corps médical, il est indiqué de vous orienter vers le masque de protection FFP2.
Masques barrières anti-coronavirus lavables : caractéristiques techniques
Lavables, ces masques répondent à l'homologation UNS1, permettant d'établir une protection pour les personnes saines ou asymptomatiques en contact direct avec le public. Fabriqués dans l'Union Européenne, ils remplissent tous les critères permettant d'accéder aux exigences de la norme AFNOR, notamment au niveau de ces caractéristiques techniques détaillées ci-dessous :
Masque 3 Plis : Triple couche
- Masque UNS1 / UNS2
- Respect de la norme AFNOR S76-001
- Approuvé par l'IFTH 50 lavages
- Elastiques plats
- Performance Filtration particules 3 μm : 100 %
- Performance Respirabilité : essai de perméabilité à l'air 260 L.m2.S-1
- Lavable à 60°, repassable a 150° en mode synthétique
- 3 coloris au choix : marine, Fleurs, jeans
- Vendu sous blister individuel
- Durée du port : 4h
- Taille (environ) : 19*10cm
Comment mettre en place le masque grand public ?
Vous trouverez ci-dessous les étapes à respecter afin de correctement mettre en place son masque de protection de manière à obtenir une protection maximale.
Le produit sur cette image n'est pas le masque vendu. Photo non contractuelle.
- Étape 1 : Avant toute manipulation de masque, se laver les mains à l’eau et du savon ou exercer une friction à l'aide d'un gel hydroalcoolique.
- Étape 2 : Enlever le masque de son emballage et effectuer le lavage selon les recommandations. Procéder au lavage avant chaque utilisation.
- Étape 3 : Repérer le sens du masque puis le placer sur le visage.
- Étape 4 : Positionner le masque en passant les élastiques de part et d'autre des oreilles.
- Étape 5 : Abaisser le bas du masque barrière sous le menton.
- Étape 6 : Une fois ajusté, ne plus toucher le masque barrière avec les mains. Chaque fois que le masque barrière est touché, l’utilisateur doit se laver les mains à l’eau et au savon ou exercer une friction avec une solution hydroalcoolique.
Précautions d'entretien et d'usage du masque grand public lavable
Le produit sur cette image n'est pas le masque vendu. Photo non contractuelle.
Etant réutilisable, ce masque barrière se doit d'être lavé correctement de la manière suivante, afin de le débarrasser des bactéries filtrées :
COMMENT ?
|
|
- Laver à 60°C après chaque utilisation. - Nettoyage à sec possible. - Sécher à l’air libre ou en sèche linge à basse température. - Repassage à température maximum 150°C. |
CONSERVATION
|
☀️
|
- Les masques non utilisés sont à stocker dans un endroit propre, sec et à l’abri de la lumière.
|
PRÉCAUTIONS
|
⚠️
|
- Masque à usage non médical. - Attention à ne pas altérer ou modifier le masque lors de son usage afin de ne pas diminuer son efficacité. - Se laver les mains minutieusement avec du savon ou du gel hydroalcoolique avant chaque manipulation du masque. Le masque n’exonère pas des gestes barrières. - Une fois mis en place, ne plus toucher le masque avec les mains, car chaque fois que le masque barrière est touché, l’utilisateur doit se laver les mains à l’eau et au savon ou exercer une friction avec une solution hydroalcoolique.
|
⚠️ Pour des raisons d'hygiène, ces produits ne sont pas éligibles à un échange/remboursement. Merci de votre compréhension.