La méthode KAATSU a été conçue par le Docteur Sato au Japon à partir de 1994 en coopération avec l'hôpital universitaire de Tokyo, puis commercialisé aux États-Unis et en Europe en collaborant notamment avec des athlètes olympiques. En parallèle, l'entreprise continue à faire de la recherche et de la publication scientifique pour prouver le bienfait de cette technologie par l'intermédiaire d'un centre de recherche KAATSU créé à la Harvard Medical School de Boston, gage de qualité.
KAATSU FRANCE
KAATSU France : Entrainement musculaire par modération du flux sanguin
KAATSU est le leader du marché de la modération du flux sanguin (BFM), souvent mis en concurrence avec le principe d'occlusion partiel du flux artériel vers les membres appelé BFR. Cependant, le BFM est une technique avec des effets de garrots moins agressifs, ce qui rend la pratique moins gênante lors de l'entraînement mais aussi moins risqué en terme de blessures car limitant les charges (donc le stress mécanique).
Cette technique innovante, très documentée en littérature scientifique, permet de stimuler la trophicité musculaire, l'aérobie musculaire et, entre autres, la sécrétion d'hormones de croissance très tôt dans l'entraînement.
Que l'on soit un athlète professionnel, un entraîneur, un professionnel de santé (kinésithérapeutes, médecins du sport) ou simple sportif exigeant, la méthode KAATSU Blood Flow Moderation permettra d'optimiser au maximum ses performances physiques tout en limitant les contraintes musculaires lésionnelles.
Sport Orthèse distributeur officiel KAATSU France
Sport Orthèse est fier de proposer à ses clients les bienfaits de cet appareil nouvelle génération, utilisé par les sportifs exigeants comme professionnels, en devenant distributeur exclusif et officiel de KAATSU en FRANCE, ainsi que pour les pays suivants : Belgique, Luxembourg, Monaco, Andorre. Nous sommes de plus également distributeur de la partie nord-ouest du continent africain (Maroc, Algérie, Tunisie).