La machine Game Ready a été conçue par la Société Coosystems au début des années 2000. Elle est utilisée que ce soit dans le domaine du post opératoire jusqu'à la rhumatologie chronique (ou en à destination des athlètes en récupération post effort) pour un soulagement rapide et efficace des douleurs par l'application du traitement de cryothérapie compressive.
GAME READY®





























Game Ready, machine de Cryothérapie Compressive
L'appareil Game Ready combine les bienfaits thérapeutiques de la cryothérapie et de la compression dynamique. Ces deux technologies sont largement utilisées par les professionnels de santé pour réduire les inflammations et les gonflements.
Recommandé en post-opératoire, l’appareil de cryothérapie compressive Game Ready est également une référence pour la récupération sportive. De nombreuses équipes sportives professionnelles et kinésithérapeutes spécialisés l’utilisent pour accélérer le retour à la compétition en limitant le risque de blessure.
Avec plus d’une dizaine d’enveloppes interchangeables, il permet de traiter toutes les parties du corps (genou, cheville, coude, épaule, rachis lombaire, hanche…). L’appareil Game Ready est disponible en plusieurs versions : Pack Basic, Pack Pro et Pack Expert, selon les besoins.
Découvrez Game Ready en vidéo :
Comment fonctionne l'appareil Game Ready ?
L'appareil Game Ready se compose d’une unité centrale qui contrôle la compression et la cryothérapie, associée à un manchon de traitement (disponible pour le genou, la cheville, le dos, l'épaule, le coude, la hanche...). Chaque manchon comprend un connecteur et une enveloppe interchangeable.
Objectif du traitement : soulager la douleur et accélérer la récupération.
L’association froid + compression agit sur plusieurs niveaux :
- Réduction de la douleur : la cryothérapie agit comme une solution antalgique naturelle.
- Diminution des inflammations et des gonflements : idéal en post-opératoire ou après un effort intense.
- Drainage des toxines : la compression aide à limiter les œdèmes et courbatures.
Ce traitement optimal est utilisé aussi bien par les professionnels de santé pour la rééducation des patients que par les kinésithérapeutes du sport de haut niveau. Il est parfait pour une guérison accélérée après une chirurgie ou une blessure, ainsi qu’une récupération musculaire améliorée après une compétition.