- Ceinture pelvienne de maternité : soutient et soulage les articulations et les muscles sollicités pendant la grossesse et l'accouchement.
- Indications : douleurs pubiennes, sacro-iliaques et périnéales (avec ou sans épisiotomie), accouchement par voie basse ou césarienne…
- Utilisation : pendant la grossesse et après l'accouchement.
- Port quotidien : pour toutes vos activités même sportives.
- Strapping musculo pelvien : contention ciblée du bassin et de la zone pelvienne.
- Confort articulaire et musculaire : améliore immédiatement les sensations.
- Soutien pelvien permanent : ceinture tridimensionnelle pour le maintien articulaire.
- Ceinture légère et souple : s'adapte parfaitement à votre anatomie.
- Sangles réglables : ajustez toutes les parties de la ceinture pour un maintien optimal.
- Entretien : lavable en machine à 30° C
- Conception française
Description
Le PelviStrap est une ceinture de grossesse et de post-partum conçue pour offrir un maintien renforcé des articulations et des muscles de la zone pelvienne en limitant l'hypermobilité pour réduire les douleurs. Grâce à ses anses ergonomiques pour les jambes, la ceinture protège le périnée et assure un confort optimal en repoussant le fessier dans une position plus adaptée. Le PelviStrap stabilise les zones physiologiques relâchées durant la grossesse et l'accouchement et facilite la récupération post-accouchement en la rendant moins douloureuse et plus efficace.
Soutien et strapping pelvien grâce à la ceinture de grossesse PelviStrap
Le port d'une ceinture de maternité fournit un soutien localisé des articulations et muscles sollicités pendant la grossesse et l'accouchement. La conception du PelviStrap s'appuie sur les besoins physionomiques des femmes pour soulager les douleurs et soutenir les muscles et articulations au niveau du bas-ventre et du pubis. Positionnée au niveau des os sacro-iliaques, la ceinture dispose de sangles ajustables qui passent sous les muscles fessiers pour créer un "cerclage dynamique" qui maintient et limite l'hypermobilité articulaire et la bascule pubienne, souvent à l'origine des douleurs. Discrète et confortable, cette ceinture de grossesse peut être portée au quotidien pour améliorer votre confort avant l'accouchement et votre récupération en post-partum.
Comment fonctionne la ceinture ?
Au cours de la grossesse, les hormones agissent pour assouplir les ligaments et muscles, entraînant une bascule des articulations et une hypermobilité globale de la zone du bas ventre. Le PelviStrap s'utilise comme une ceinture de contention qui offre un gainage dynamique au niveau des articulations du sacrum, du pubis et du dos assurant une réduction des douleurs pendant la grossesse et une meilleure récupération après l'accouchement.
- Maintien les os du bassin lors des mouvements,
- Agit comme un coussin pour les muscles fessiers,
- Réduit les tensions sur les tissus de la zone,
- Limite le risque de prolapsus et de fuites urinaires,
- Améliore les sensations lors de vos déplacements, y compris durant les activités sportives.
Indications et durée de port de la ceinture de grossesse
Développée pour accompagner les femmes pendant et après la grossesse, cette ceinture a une conception tridimensionnelle, pour le maintien articulaire, adaptée pour :
- les douleurs périnéales,
- les douleurs coccygiennes,
- Les douleurs symphysaires,
- Les douleurs et les inconforts pubiens,
- les douleurs sacro-iliaques,
- tous les types d'accouchements avec ou sans épisiotomie.
Il n'existe pas de contre-indications. Le port pendant la grossesse n'affecte pas la croissance abdominaux-fœtale pendant la grossesse.
La durée de port de la ceinture pelvienne dépendra de vos sensations, car elle est conçue pour soulager vos douleurs. Vous pouvez également demander des conseils à un professionnel de santé.
Mise en place du PelviStrap
Afin de régler correctement votre dispositif, suivez ces étapes :
- Ouvrir la sangle auto-agrippante.
- Passer les pieds dans les hanses puis remonter la ceinture jusqu'au bassin. Elle doit renforcer et resserrer les os du bassin entre eux pour assurer un "cerclage" énergique en se portant très basse.
- À l'arrière, elle se place horizontalement dans le dos, au-dessus de l'articulation du fémur. À l'avant, elle doit être fortement serrée juste au-dessus du pubis. Essayez de vous accroupir, elle ne doit pas bouger.
- Au niveau de l'entre-jambe, tirer les sangles vers le haut pour les resserrer. Une fois ajustées, replier les vers le bas pour les accrocher
- Assurez-vous que la ceinture soit suffisamment serrée.
Composition et entretien
La ceinture de grossesse PelviStrap se compose de 95 % de polyamide et de 5 % d'élasthanne. Il est possible de laver votre ceinture en machine à 30°C dans le filet de lavage prévu à cet effet.
Sa fabrication est française, elle est réalisée dans les ateliers BIOSERENITY.
Bibliographie
Foster NE, Anema JR, Cherkin D, Chou R, Cohen SP, Gross DP, Ferreira PH, Fritz JM, Koes BW, Peul W, Turner JA, Maher CG; Lancet Low Back Pain Series Working Group. Prevention and treatment of low back pain: evidence, challenges, and promising directions. Lancet. 2018 Jun 9;391(10137):2368-2383. doi: 10.1016/S0140-6736(18)30489-6. Epub 2018 Mar 21. PMID: 29573872.
Guide des tailles
Taille | Tout de hanches | Taille FR |
---|---|---|
T1 | Moins de 90 cm | 34-42 |
T2 | 90-110 cm | 42-46 |
Mesurer sous les os iliaques
Questions / Réponses
Aucune question n'a été posée sur ce produit. On dirait que notre fiche produit est assez complète 😉