Sélection de bandes pour taping des meilleures marques.
Bandes Taping
Le taping désigne le fait d’utiliser un ruban adhésif thérapeutique spécialement conçu pour une application sur la peau. Très utilisé par les kinésiologues, c’est-à-dire les médecins des mouvements du corps, et les ostéopathes, cette technique peut à la fois prévenir les blessures, et accompagner une rééducation. L’idée : soulager les articulations en les accompagnant pendant le mouvement par une bande élastique.
Qu’appelle t’on taping ou bande kinesio ?
En positionnant une bande de taping de kinésiologie en tension autour d’une articulation, on peut soutenir un os, un tendon, ou même soulager les problèmes de santé de type veineux ou lymphatiques, par effet de contention. Il s’agit donc à la fois de prévenir les blessures physio, mais aussi de soulager l’articulation après une blessure, et d’éviter la douleur lors des mouvements. Par exemple, placée sous le genou, la bande kinésiologique va soulever la rotule et éviter les frottements et les chocs sur l’articulation.
Quand utiliser une bande de kinésiologie ?
Les professionnels, que ce soit dans le domaine de la kinésiologie ou de l’ostéopathie, font souvent appel aux bandes de strap. Cela leur permet d’accompagner leurs patients lors d’une rééducation, mais aussi de soulager des douleurs musculaires ou articulaires, ou de prévenir des blessures lors de la pratique de sports qui sollicitent grandement les articulations. Le bandage de strapping de sport est donc une solution de choix à la fois pour les sportifs, pour les personnes en rééducation, et pour les personnes souffrant de mouvements douloureux. Il est alors souhaitable de se faire accompagner par un médecin pour apprendre à maîtriser l’utilisation des bandes kinésio, ou kinesio taping, de manière à obtenir l’effet recherché.