Sélection de bandes strapping rigides des meilleures marques.
Strapping rigide
Pour les sportifs qui souhaitent prévenir une blessure, ou pour les personnes en rééducation souhaitant améliorer la reprise, la méthode du strapping est très utile. Il suffit de fixer des bandes adhésives de strap autour d’une articulation, pour la stabiliser. Le strapping rigide permet un maintien encore plus poussé !
Qu’est-ce qu’une bande de strap rigide ?
Les bandes de strapping élastiques, aussi appelées rigid tape ou rigid strap, se positionnent autour d’une articulation ou d’un membre. Selon le positionnement et l’effet recherché, le strapping peut alors avoir différentes utilisations, allant d’un effet de contention par son action de compression du membre, à une stabilisation de l’os pour offrir une protection aux tendons, muscles et os. Contrairement à une bande de strap souple, un bandage rigide va limiter l’amplitude de mouvement pour une protection très étendue ou une contention articulaire maximum.
Quand utiliser un strapping rigide ?
Le strapping rigide assure un maintien très ferme de l’articulation. Il permet donc une plus grande protection de l’articulation. Par exemple, positionné autour de la cheville, il peut permettre de reprendre le sport en douceur après une entorse, en s’assurant de ne pas endommager l’articulation. C’est donc un produit médical aussi bien utilisé par les professionnels de santé qui souhaitent accompagner leurs patients lors de leur rééducation, que par les sportifs pour guérir ou prévenir une blessure. Retrouvez dans notre article de blog nos conseils pour savoir comment strapper une cheville.