Sélection d'attelles d'immobilisation pour les doigts, sécurisez votre doigt blessé ou fragilisé.
Attelles de doigt
Les attelles de doigts sont des alliées de choix pour le traitement de différentes blessures des doigts. Elles permettent d’immobiliser ou de positionner le membre d’une certaine manière,
pour favoriser la reprise.
Dans quels cas porter une attelle de doigt ?
L’attelle du doigt peut immobiliser le doigt, à la manière d’un plâtre, ou bien le positionner d’une certaine manière, par exemple pour lui faire retrouver une souplesse perdue. Les doigts peuvent, en effet, être atteints de multiples blessures qui nécessitent une immobilisation par orthèse :
- Fracture ;
- Entorse ;
- Élongation ou rupture du tendon ;
- Luxation ;
- Syndrome du canal carpien ;
- Arthrose.
Selon les cas, il existera alors différentes attelles. Elles peuvent englober un ou plusieurs doigts, certaines sont adaptées au pouce, et d’autre englobent toute la main. Il existe également des attelles pour poignet qui prennent aussi en compte les doigts. Bien sûr, on trouve toujours des modèles pour main gauche et d’autres pour main droite. Enfin, on peut trouver des attelles pour immobiliser, notamment en cas de fracture, mais aussi d’autres pour appliquer une extension, notamment en cas de rupture des tendons.