Sélection d'orthèses spécialement conçues pour la pratique du Ski, ne gênent pas vos actions durant la pratique et sécurisent vos mouvements.
Orthèses et Protections Ski & Snowboard
- 1
- 2
Toutes les orthèses de notre gamme destinées à la pratique des sports d'hiver : Ski Alpin, Ski de Randonnée, Snowboard mais aussi les moins connus Snowscoot, Speed-Flying ou l'Airboard pour ne citer qu'eux.
Comme pour les sports outdoors, les protections, orthèses et genouillères sont indispensables pour la pratique de ces sports extrêmes, que ce soit en prévention ou après une blessure. Les sportifs professionnels les utilisent pour limiter les risques et la gravité des chutes, alors pourquoi pas vous?
Toute notre gamme est testée et sélectionnée par deux types de spécialistes : des skieurs et/ou snowboardeurs de haut-niveau d'un côté pour prendre en compte les défauts et qualité de chacune, de l'autre des médecins rééducateurs et des kinésithérapeutes du sport pour proposer les orthèses les plus adaptés aux contraintes de chacun.
Ceinture lombaire, genouillère, épaulière, attelle de main et de pouce ont donc été sélectionnés avec précision. Parmis elles, les orthèses de genou ont une importance particulière. En effet, le genou est l'articulations la plus touchée, plus de 15000 blessures de ligaments croisés par saison d'hiver.
Nos orthèses de genou permettent d'éviter les torsions, les hyperflexions et les chocs sur les genoux. Pour les entrées de gamme, elles vont vous rassurer et maintenir à minima, pour les plus performantes, elles vont limiter voire empêcher les blessures. Notre gamme est donc très étendue :
De la genouillère classique élastique Rotulax, à la genouillère élastique avec renforts latéraux rigides GENUTRAIN S, jusqu'aux orthèses avec maintiens ligamentaires plus spécifiques et plus performants comme les orthèses ACL everyday / SE 4 POINTS en milieu de gamme et les orthèses ARMOR / SECUTEC GENU / M4S pour le haut de gamme et la performance sportive.
L'orthèse ACL Everyday a permis à Pierre Vaultier de gagner les Jeux Olympiques quelques mois seulement après une rupture des ligaments croisés sans avoir été opéré.
L'Orthèse Armor est également largement appréciée par les athlètes comme Peter line ou Mariano Ferrario, spécialistes des disciplines freestyle aux USA.
Même sans douleurs, la pratique des sports d'hiver peut-être tout aussi désagréables sans de bonnes chaussettes spéciales pour le ski pour vous garder au sec pendant vos sorties.
N'hésitez pas à nous appeler si vous avez un doute, nous répondrons à toutes vos interrogations.