Nouvelle manière innovante et efficace de prendre soin de son corps, le pistolet de massage permet à chacun de recourir à un masseur personnel au meilleur prix !
Pistolets de Massage
L'utilisation d'un pistolet de massage est d'une efficacité redoutable, notamment en présence d'une douleur musculaire où l'application de son puissant massage permet d'accélérer le temps de récupération tout en réduisant les tensions liées aux muscles, et ce dès la première utilisation. Entre deux entraînements, il permet de chasser les tensions qui donnent naissance aux tendinopathies (ou encore déchirure musculaire). Enfin, il accélère la circulation sanguine ce qui permettra d'oxygéniser les muscles plus rapidement. Afin de vous forger un avis, vous pouvez en savoir plus en vous rendant sur notre comparatif des meilleurs pistolets de massage.
Qu'est ce qu'un pistolet de massage ?
C'est certainement l'appareil de massage le plus prisé des sportifs de haut niveau et des professionnels de santé sportive aujourd'hui ! Cette thérapie par vibrations et/ou percussions permet d'optimiser la récupération la région anatomique qui en a besoin. Le pistolet de massage, ou massage gun, fait partie intégrante des techniques thérapeutiques incontournables des professionnels de santé, du staff et des sportifs, qu'ils soient amateurs ou professionnels.
Quand utiliser un pistolet d'auto-massage ?
S'appuyant sur des technologies scientifiques avérées, ce dispositif de vibrations musculaires sans fil est développé par de nombreuses sociétés spécialiste en appareil de récupération physique dans le monde entier. Vous êtes sportif de haut niveau ? Vous pratiquez un sport en club ? Vous souffrez de douleurs musculaires avant le sport, pendant ou après ? Vous êtes préparateur physique ou personal trainer ? Vous êtes masseur-kinésithérapeute ? L'utilisation d'un pistolet de massage peut alors totalement vous convenir, pour compléter vos routines post-effort ou bien soulager les douleurs de vos patients !
Comment fonctionne les pistolets de massage ?
On l'utilise principalement en phase de récupération sportive, mais aussi à l'entraînement (en phase d'échauffement). Différents embouts, appelés têtes de massage, massent par mouvements de torsion (à l'instar du pétrissage dans le massage manuel ou l'automassage) par vibrations/percussions comme les vibrations obtenues par le martèlement du bout des doigts du masseur-kinésithérapeute, par pressions afin de masser les plans sous-cutanés en profondeur. Il est donc important que le pistolet de massage musculaire comporte plusieurs modes de réglages de vitesse et de puissance car plus le muscle est charnu, plus la pression doit être forte.