Découvrez notre sélection de protections pour orteils, soulager vos pieds et continuer vos activités.
Protections pour pied
La pointe du pied est une zone particulièrement sensible aux lésions externes. Les frottements interdigitaux ou avec la chaussure peuvent mener à la formation de cors et de durillons, tandis que des sollicitations répétées ou des chocs violents peuvent provoquer des coupures et ongles bleus.
Pour les sportifs amateurs de ski, roller, tennis, football, randonnée, trail et course à pied, l’apparition de cors ou d’ongles bleus est récurrente, et s’accompagne de douleurs parfois incapacitantes.
Pour vous assurer une continuité dans votre pratique sportive, Sport Orthèse a sélectionné un ensemble de solutions préventives pour les blessures de la pointe du pied et le soulagement de leurs douleurs:
- Les chaussons de protection de l’avant-pied (protège-pointes) déclinent une prévention localisée sur différentes zones : orteils, avant de la voûte plantaire et partie supérieure du pied. Les chaussons protègent activement contre la formation de cors et de durillons, et aident à leur résorption. Ils sont particulièrement indiqués pour les personnes souffrant de polyarthrite rhumatoïde et d’orteils en marteau ou en griffe.
- Les doigtiers et séparateurs de doigts de pied permettent de supprimer tout frottement nocif. Centrés sur les cors interdigitaux (oeil-de-perdrix), dorsaux (sur la partie supérieure du doigt) ou pulpaires (en bout de doigt), ainsi que sur les lésions d’impacts (ongles bleus), ils isolent parfaitement les membres pour une protection optimale.
Toutes ces solutions sont conçues dans un gel de silicone protecteur réduisant efficacement pressions et frottements. Avec l’encombrement minimal d’un pansement, elles se font immédiatement oublier et le port est idéal dans la chaussure.
Confortables, fines et discrètes, les protections de doigts de pied Sport Orthèse permettent d’assurer la continuité de votre pratique sportive et de votre vie quotidienne sans douleur !