Sélection de protèges-dents adaptés à la pratique du rugby.
Protège Dents Rugby
La ville de Beppu au Japon donne le coup d'envoi de la coupe du monde 2019 de rugby avec la mise en ligne d'une vidéo originale, afin que les habitants du Pays du Soleil Levant se familiarisent avec les règles et équipement de ce sport collectif. Un jeune rugbyman y expose son plus large sourire au protège-dents immaculé sur lequel il est inscrit : « Welcome to Beppu » (bienvenue à Beppu). C'est ainsi que ce pays organisateur met l'accent sur la nécessité de cette protection intra-buccale qui est un accessoire efficace et indispensable afin de prévenir des blessures chez les joueurs de rugby professionnels mais aussi amateurs, puisque devenus obligatoires dans la plupart des écoles de rugby.
Anecdotes à foison ont fait la Une au rugby aux cours desquelles des joueurs de rugby laissent quelques dents au sol après un sérieux plaquage ou un coup à la mâchoire,... ou perdent un bout d'oreille arraché par une dentition adverse tranchante ! Ces mésaventures deviennent plus rares aujourd'hui grâce au port du protège-dents qui s'est généralisé. Encore faut-il opter pour celui qui convient en se conférant à plusieurs critères : l'âge du rugbyman, le port ou non d'une prothèse, la qualité de sa tenue en bouche et de protection,... Sport Orthese vous accompagne dans cette démarche et vous propose une gamme de protège-dents rugby répondant aux critères fondamentaux suivants :
- une prévention assurée des lacérations,
- une conformité absolue avec les normes techniques et de sécurité en vigueur,
- une adaptation immédiate à la mâchoire,
- une absorption et une dispersion efficaces de l'impact lors du contact,
- une facilité optimale de la respiration et de la communication,
- un design sans faille,
Protéger l'arcade dentaire supérieure, lèvres, joues, langue,...par le protège-dents d'exception de la gamme proposée par Sport Orthese, c'est mordre à pleine dent son sport favori le rugby tout en protégeant sa santé intra-buccale et bien au-delà (réduction des risques de commotions cérébrales et d'atteintes cervicales) !