Protégez vous avec les Cuissards, Manchons et Bande de Contentions des Claquages et Lésions Musculaires au Volley.
Claquage - Lésions musculaires Volley
La qualité physique du volleyeur par excellence c'est la faculté à vaincre une résistance extérieure ou y résister grâce à la contraction musculaire. Cette force s'exprime par la frappe du ballon ou par les sauts sur surface dure lors de smashs, de contres. Le système musculaire au volley-ball est donc sollicité en permanence.
Les régions musculaires les plus sollicitées au volley-ball subissent donc des lésions ou douleurs (courbatures). Ces blessures musculaires varient de la simple élongation (les fibres sont étirées dans le sens de la longueur sans déchirure), au claquage ou à une déchirure complète très douloureuse. Les régions les plus touchées par ces lésions musculaires au volley-ball sont les suivantes:
- les muscles des épaules (muscles rotateurs), des bras et du torse (les pectoraux),
- les muscles de la cheville,
- les muscles des jambes (quadriceps fémoral de la cuisse, groupe des fléchisseurs de la loge postérieure de la cuisse appelés aussi ischio jambiers et groupe des fléchisseurs de la loge postérieure et antérieure de la jambe),
- les muscles du dos.
Les orthèses sportives musculaires, proposées dans cette catégorie, ont pour fonctions la compression, le maintien de la chaleur des tissus musculaires et un effet antalgique en soulageant rapidement les douleurs. Chaque attelle compressive est adaptée à une région anatomique bien précise. En prévention, ces attelles compressives assurent aux muscles les mouvements proprioceptifs propices aux contractions musculaires saines et contrôlées. Elles ont aussi une action thérapeutique car elles favorisent la cicatrisation et la résorption de l'enflure pouvant être spectaculaire lors de ces blessures musculaires. Elles sont aussi idéales en phase de récupération et de renforcement musculaire.
En cas de doute pour une première utilisation, l'équipe Sport Orthese vous informe et vous conseille au 09-72-10-10-04.