Sélection de protections adaptées à la pratique du Volleyball. Protégez-vous des chutes.
Protections Volley
Pour frapper correctement le ballon au volley-ball, l'athlète se doit d'être positionné rapidement dans la trajectoire du ballon, et ce par des déplacements précis (pas chassés, croisés, avant, arrière) et une position maîtrisée : pieds parallèles, genoux fléchis, tronc incliné vers l'avant et coudes près du corps. Ces fondamentaux sont complétés par des techniques essentielles comme la manchette utilisée lorsque que le volleyeur se trouve en dessous du niveau de la tête. Or, cette mobilité intense et gestes techniques sont parfois à l'origine de plongeons, de chutes, de chocs involontaires entre les joueurs, de frottements, d'irritations, de brûlures et de fourmillements. Ecchymoses (les bleus) et hématomes sont aussi fréquents.
En réponse à ces micro-traumatismes et lésions, Sport Orthese présente une sélection d'orthèses en tant que solutions préventives :
- les protections anti-frottements, anti-brûlures, anti-dérapages, appelées aussi manchons de compression : leurs tissus novateurs respirants et anti-abrasifs répartissent les ondes de choc et améliorent le retour veineux de vos avant-bras, coudes et mollets. Le pantalon double performance diminue aussi ces risques de blessures tout en réduisant la fatigue et augmentant les performances par son soutien thermique,
- les protections anti-chocs, à l'instar des genouillères et des shorts de protection. Elles protègent de façon optimale et pérenne, grâce à leurs zones de protection, genoux, cuisses et coccyx du volleyeur contre les impacts et collisions involontaires. Leurs technologies novatrices sont légères et respirantes.
A l'instar d' Earvin N'Gapeth avec ses protections assorties à sa tenue, portez sans attendre ces solutions préventives comme les genouillères et coudières Rehband de protection de volley-ball proposées par Sport Orthese.