Sélection de coudières adaptées à la pratique du Football.
Coudières Foot
Les membres inférieurs n'ont pas le monopole des affections et blessures au football, la récente luxation du coude gauche de Hugo Lloris, gardien de Tottenham et de l'équipe de France, illustre parfaitement cette vérité. Souvent liées à une chute directe sur le coude tendu et la main, les luxations, mais aussi les fractures de cette articulation trochléenne, causent des douleurs intenses parfois insupportables. Lors d'une surutilisation de cette articulation stable et de microtraumatismes répétés, une inflammation des tendons du coude, qui attachent les muscles aux épicondyles, peut apparaître, accompagnée d'une enflure, de fourmillements et de douleurs jusque dans tout l'avant-bras. Cette affection est appelée épicondylite, plus communément tendinite du coude ou football elbow par nos amis anglo-saxons.
Dans ces cas précis et au cours des entraînements et des matches, le port d'une orthèse de coude permet de soulager les tensions sur les muscles du coude, par une compression précise, confortable et sans douleur de la zone touchée, tout en accélérant la résorption des oedèmes. Les modes d'action des orthèses cubitales proposées par Sport Orthese sont possibles grâce aux matériaux innovants et intelligents qui les composent : inserts viscoélastiques, pelotes multi-points incorporées, tissus anatomiques actifs massants et anti-transpirants, sangles amovibles,...
Ces coudières anti-épicondylite et orthèses de coude anti-hyperextension offrent une amplitude contrôlée dans un design léger et discret, favorisent la guérison et, portées en prévention, évitent la survenue des lésions et blessures du coude.
Découvrez sans attendre l'ensemble des coudières actives proposées par Sport Orthese !