Trouvez votre appareil d'entrainement nouvelle génération : Poulie isoinertielle, Plots lumineux, Entraînement respiratoire, Entrainement biofeedback...
Appareil d'entraînement sportif
- 1
- 2
Maintenir une activité physique est essentiel, que ce soit à la maison, en extérieur ou en salle de sport. Pour cela, utiliser des appareils d’entraînement sportif permet de répondre à de nombreux objectifs : améliorer ses performances, mieux cibler une zone, obtenir un retour sur ses capacités, prévenir une blessure, rendre la séance plus ludique… Pour accompagner votre entraînement sportif, Sport Orthèse propose alors une gamme complète de matériel et accessoires de préparation physique.
Le matériel pour le cardio et l’échauffement
Le cardio training est le fait de stimuler son muscle cardiaque lors d’un entraînement, pour augmenter son endurance, sa force, améliorer sa santé, son sommeil, éviter les maladies cardio-vasculaires, maigrir… En bref : le cardio est à la base d’un bon entraînement sportif ! Mais encore faut-il s’équiper du bon matériel. Pour cela, Sport Orthèse propose de nombreux accessoires, comme des appareils de Biofeedback, qui vont vous renvoyer en direct des informations sur votre fréquence cardiaque, pour toujours plus de contrôle.
Les électrostimulateurs pour la préparation physique
L’électrostimulation fonctionne en envoyant des impulsions électriques dans certaines régions du corps. Cette technique a de nombreux bienfaits : soulager les douleurs, gagner en tonicité, stimuler le système vasculaire, prévenir les blessures et les courbatures, améliorer les performances physiques… Ce n’est pas pour rien que l’électrostimulation est très utilisée par la médecine ! Pour les sportifs, nous proposons une vaste gamme d’électrostimulateurs de performance.
Les poulies isoinertielles pour un travail concentrique et excentrique optimal
Le principe des appareils isoinertiels est simple : par un système de poulie, votre mouvement fait tourner une roue, si bien que votre force vous est renvoyée. En d’autres termes, la résistance reçue n’est autre que la force que l’on a fournie. Nos appareils d’entraînement iso-inertiel permettent donc de ne fournir que l’effort que l’on est capable de fournir, ni plus, ni moins. Cela permet alors de prévenir les blessures, mais c’est une méthode également très employée pour reprendre le sport en douceur après un arrêt, ou lors de soins de physiothérapie.
Les plots lumineux pour booster son entrainement et sa vitesse
Ludiques et très stimulants, les plots d’entraînement lumineux changent de couleur, pour vous amener à les désactiver avec la main ou le pied. L’entraînement lumineux BLAZEPOD permet ainsi de rythmer sa séance et de stimuler différentes parties du corps, au cours de différents exercices intégrés dans les appareils.
Les bandes de musculation KAATSU aux effets sensationnels
L’entraînement par restriction vasculaire KAATSU a pour but de créer une restriction (et non une occlusion) de la circulation sanguine, de manière à la stimuler, améliorer la forme physique et la récupération. Pour cela, il faut placer un compresseur pneumatique autour des bras ou jambes, qui va se gonfler ou dégonfler en suivant une séquence précise, et stimuler le système vasculaire superficiel.
L'entraînement respiratoire pour plus de performances
La respiration est à la base d’un bon entraînement sportif, puisque c’est elle qui apporte l’oxygène nécessaire au bon fonctionnement des muscles et du cœur. L’entraînement respiratoire est donc la clef d’une bonne performance, et il peut être accompagné d’appareils pour mieux contrôler son débit respiratoire.
Les dispositifs d'entraînement visuel pour améliorer ses réflexes
L’entraînement visuel casse la monotonie des séances musculaires en apportant une stimulation visuelle. Elle peut être externe, et passer par des plots sensibles au toucher, ou interne, notamment à travers l’utilisation de lunettes à effet stroboscopique. Dans un cas comme dans l’autre, le grand avantage, en plus de l’aspect ludique, est de développer les reflex, et la rapidité.