Les genouillères élastiques répondent aux pathologies légères ou fragilités pouvant être causées par de multiples origines.
Genouillères Élastiques
Ces genouillères souples, à l'instar du strapping genou, permettent de continuer votre activité sans appareillage en vous sécurisant par leur compression proprioceptive ou encore en vous préservant des petits chocs, brûlures et éraflures (notamment au basket, squash, volley...).
Les genouillères souples : solution proprioceptive
Convenant seulement pour des pathologies de gravités légères à modérées, ces attelles au maintien modéré vont jouer un rôle dans la prévention des premières occurrences et des récidives de lésions ligamentaires du genou, car, en limitant les mouvements latéraux de l’articulation, ces genouillères souples protègent des entorses. Leur élasticité multidirectionnelle permet une compression optimale sur toute votre articulation, soulageant les douleurs et réduisant les contraintes dues aux chocs. La compression active appliquée sur le genou durant le port aide ainsi sur plusieurs points :
- résorbe les œdèmes et épanchements,
- atténue les douleurs liées aux luxations et aux lésions méniscales, aux tendinopathies, à l’arthrose du genou et à l’arthrite,
- atténue les inflammations,
- répartit l'énergie de l'effort pour éviter une sollicitation trop forte de la rotule,
- stimule la proprioception de l'articulation, ce qui engendre une contraction musculaire précoce permettant de protéger le genou.
Véritables attelles flexibles de la vie quotidienne, destinées au maintien de l’articulation, leur port est plébiscitée par les personnes souffrantes de gonarthrose car les douleurs arthrosiques sont quasi instantanément soulagées, pour une reprise ou un maintien de l’activité en toute sérénité. A noter que certains modèles présentent des bandes de silicone intégrées induisant un support proprioceptif renforcé pour prévenir des blessures durant vos entraînements.